Savez-vous que vous pouvez transformer vos heures de DIF et les reporter sur le CPF ?

Savez-vous que vous pouvez transformer vos heures de DIF et les reporter sur le CPF ?

Pour se former, les salariés ont longtemps utilisé – ou pas – leurs heures de DIF, le Droit Individuel à la Formation.

L’arrivée du CPF, le Compte Personnel de Formation, a remplacé le dispositif antérieur, mais les heures de DIF accumulées ne sont pas perdues : elles sont à reporter sur le CPF.

La date limite de report, auparavant fixée au 31 décembre 2020, vient d’être repoussée par l’Assemblée nationale au 30 juin 2021.

Les heures de DIF qui vous restent sont notées sur l’attestation de droits au DIF remise par votre employeur et sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015.

Mode d’emploi

Pour bénéficier de ces précieuses heures, vous devez impérativement les inscrire sur votre compte CPF en ligne, https://www.moncompteformation.gouv.fr/

Cliquez sur « mes droits à la formation » puis sur « saisir mon DIF ». Cliquez sur « Inscrire votre solde de DIF ». Saisissez vos heures dans « mon solde d’heures » ; les euros correspondant à ces heures s’inscrivent sur la ligne en-dessous. N’oubliez pas d’enregistrer.

Vous pourrez ainsi augmenter votre capital d’euros pour une formation éligible au CPF.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin linguistique : consultez notre catalogue en ligne https://www.jm-formation.com/a-propos/catalogues/

 

 

Nos partenaires :