Focus sur… Sylvie R’, coiffure à domicile

Bonjour Sylvie Rodriguez, qu’est-ce qui t’a poussée à créer ton entreprise Sylvie R’ ?

J’ai été coiffeuse en salon pendant vingt ans. Lors de la fermeture de ce salon, j’ai saisi l’opportunité de lancer ma propre activité de coiffeuse à domicile. J’y ai trouvé une nouvelle liberté, et surtout une très grande diversité : les journées ne se ressemblent jamais !

 

Qui sont tes clients ?

Contrairement aux idées reçues, mes clients ne sont pas uniquement des personnes âgées. Elles représentent 20 % de ma clientèle. Je coiffe des familles, des couples… Ils aiment profiter de ce gain de temps qu’est la coiffure à domicile, c’est une vraie tendance.

 

Quel a été l’impact du Covid-19 sur ton activité ?

J’ai perdu 2 mois de chiffre d’affaires. Je suis réaliste et je sais que je ne le rattraperai pas. Je n’ai pas envie d’augmenter au-delà du raisonnable mon rythme de travail : je pense à ma santé et surtout j’estime que la qualité de mes prestations doit rester la même.

 

À propos de qualité, quelles sont tes priorités ?

Depuis la création de mon auto-entreprise, ma priorité est de préserver l’environnement et la santé de mes clientes. C’est pourquoi par exemple les shampoings, et soins et colorations que j’utilise sont moins nocifs, ce qui a un coût. Ils sont sans parfums artificiels, sans colorants artificiels, sans silicone, sans parabène, sans huiles minérales, sans éléments d’origine animale et sans formaldéhydes.

J’ai à cœur de suivre régulièrement des formations de qualité. Par exemple j’aime citer Maurice Melone, grand coiffeur international à qui je dois les techniques utilisées de dégradés (géométrie dans l’espace), de texturisation, et l’utilisation de nouveaux outils… des compétences que je mets en application tous les jours.

 

Comment s’est passée la reprise avec le déconfinement ?

Mes clients me témoignent leur fidélité et je suis repartie à 100 %. Les mesures barrières ont bien sûr accompagné la reprise : masque et visière, peignoir jetable, ainsi que désinfection complète du matériel après la prestation, pour la sécurité de mes clients.

Pour la petite anecdote Covid : pendant la pause d’une coloration, une de mes clientes s’est endormie et du coup son masque s’est retrouvé sur ses yeux, je n’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo, elle a fait la une de mon réseau professionnel.

 

 

Si vous souhaitez faire appel à Sylvie Rodriguez pour votre nouvelle coupe :

 

SYLVIE R’

06 51 60 45 36

Du lundi après-midi au samedi matin.

Nos partenaires :