Retour sur l’atelier Kundalini Yoga animé par Christine Bruyas – 14 octobre 2019

Nous nous sommes retrouvés ce lundi 14 octobre 2019, avant le lever du jour, pour partager une pratique de Kundalini Yoga.
L’atelier était animé par Christine Bruyas, enseignante expérimentée, qui travaille également pour l’association « Sat Nam ».
Nous étions dix participants, tous ponctuels, pour suivre avec intérêt les explications sur les particularités de ce yoga avant d’expérimenter notre premier cours.
La porte d’entrée de notre salle ne s’est pas ouverte comme convenu à 7h15, alors nous nous sommes adaptés. « Le principe du yoga est de s’adapter à toute situation », a dit Christine. C’est ce que nous avons mis en pratique en commençant les premiers exercices du cours… dehors !
Après quelques échauffements pour assouplir la colonne vertébrale et éveiller en douceur notre énergie, quelqu’un est intervenu pour ouvrir la porte et nous avons pratiqué dans une ambiance agréable, calme et bienveillante. Il était question du mental, de respiration, d’écoute de son corps, de non-jugement, de temps pour soi…
Les participants ont tous pratiqué avec soin et application, dans une belle posture intérieure, tout à fait conforme à l’éthique du yoga.
Avant de nous dire au revoir, nous avons partagé un verre de « yogi tea », une boisson ayurvédique épicée, réchauffante et… délicieuse.
Merci à l’OMS d’avoir mis gracieusement une salle à notre disposition et merci à chaque participant de son ouverture et implication dans cet atelier.

Nos partenaires :