Focus sur… Point Plume
Point Plume - Agnès Cabrol

Agnès Cabrol, de l’enseignante à l’écrivain public.

Une vie professionnelle et associative au service des autres, c’est le chemin qu’a instinctivement choisi Agnès Cabrol et qui l’a conduite à devenir écrivain public. Portrait d’une Fidésienne de cœur qui a trouvé la bonne formule.

Il a fallu du temps et des métiers différents avant qu’Agnès Cabrol ne s’établisse en tant qu’écrivain public. Avec son diplôme de l’école supérieure de commerce de Marseille, elle s’installe à Lyon et débute sa carrière en tant que chargée d’études en organisation du travail. Après quinze années consacrées à sa famille, Agnès Cabrol passe un CAPET en économie et gestion pour devenir enseignante, métier qu’elle avait depuis longtemps envisagé.

« J’ai travaillé pendant 13 ans dans un lycée lyonnais, tout en poursuivant mes activités bénévoles », raconte Agnès Cabrol. « Et c’est mon expérience en tant que référente RSA à l’ADIE* qui m’a donné le déclic. Comme j’accompagnais les bénéficiaires pour la constitution de dossiers, j’ai pensé que je pouvais en faire un métier ! »
Aujourd’hui, Agnès Cabrol enseigne toujours et met sa maîtrise de la langue française au service des étudiants pour la relecture de leur mémoire ou de leur rapport de stage, mais aussi au service des chefs d’entreprise pour le volet administratif. Une prestation également proposée aux particuliers, aux associations et aux collectivités locales.

Plus d’infos :

Point Plume
06 86 47 35 93
www.point-plume.fr
agnes.cabrol@point-plume.fr

Extrait du magazine de la ville de Sainte-Foy lès Lyon Mosaïque n°128 – Novembre 2015

Nos partenaires :